Recherche
Résultat de votre recherche

La Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) et la vérification de sa mise en oeuvre

par Stéphanie MARTEL sur 4 février 2020
La Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) et la vérification de sa mise en oeuvre

Toutes nos Résidences sont construites sous la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).
Cette réglementation obligatoire, issue du Grenelle 1 de l’environnement impose un maximum d’énergie consommée fixé à 65 kWhep/(m².an) en moyenne dans le Grand Est et porte sur 3 objectifs principaux pour y parvenir:

– L’ Exigence d’efficacité énergétique minimale du bâti Bbiomax:

Nous vous assurons, compte tenu de cette réglementation, une isolation parfaite de nos logements et des communs. Cette isolation a été réalisée sur mesure via un calcul des besoins bioclimatiques de nos logements .

Le coefficient Bbio a ainsi pris en compte l’apport gratuit de chaleur (chaleur humaine, chaleur du soleil, effet joule des équipements en marche) et les pertes envisagées (pertes naturelles par fuite énergétique et besoins des usagers) pour déterminer l’épaisseur d’isolation optimale de votre appartement et réaliser les travaux en fonction.

 

– L’Exigence de consommation maximale Cepmax:

Compte tenu de la bonne isolation de nos logements, la réglementation nous impose de ne pas dépasser une moyenne de consommation énergétique annuelle de 65kWep/m².an.

Les matériaux utilisés pour la construction de nos logements permettent un respect strict de cette exigence:
-> construction en terre cuite, fenêtres double vitrage avec gaz argon, volets aluminium isolés, plancher chauffant, étanchéité à l’air, absence de pont thermique…
-> choix rigoureux de la chaudière gaz, du système de production d’eau chaude et de la ventilation (VMC) sélectionnés pour leurs performances.
Ceci vous permet d’avoir un logement non seulement écologique mais également économique en terme de dépense énergétique.

– L’Exigence de confort d’été
L’exigence de confort d’été présent dans nos logements vous assure qu’il peut, en cas de canicule, se passer de systèmes de climatisation.

 

  • LE LABEL PROMOTELEC

Cette exigence et cette qualité de construction, nous avons choisi de vous l’assurer, de la faire certifier par un organisme indépendant: le Label PROMOTELEC
Cet organisme a réalisé dans nos logements, une étude thermique et un test d’étanchéité à l’air afin de s’assurer de la réalité des performances énergétiques.

Ce label vous garantie un logement de qualité, au confort assuré et aux coûts maîtrisés.

LES BUREAUX DE CONTRÔLE

Afin de réaliser les Résidences les plus agréables possible à vivre, nous nous attachons les services de différents bureaux de contrôle indépendants, chargés d’étudier, de nous conseiller et de coordonner nos constructions avec les réglementations en vigueur, ainsi:

-> le bureau d’étude Veritas est chargé de réaliser les études et tests acoustiques, thermiques et d’accessibilité handicapé pour vous assurer un logement parfaitement bien isolé et facilement accessible.

-> Le bureau d’étude Metallo apporte le plus grand soin à l’étude des plans béton des résidences afin d’assurer une solidité parfaite de nos résidences et une pérennité de l’ouvrage en bon état dans le temps.

Sélectionner rigoureusement nos matériaux et construire conformément aux exigences thermiques et phoniques permet à la Société Martel de réaliser des Résidences de haute qualité et apporte à nos acquéreurs un réel confort de vie.

Share
  • Faire une recherche

Comparer